6 médailles aux CS jeunesse 02/09/2015


 

Les jeunes du club se sont montrés à leur avantage le week-end passé lors des CS jeunesse de Riehen et Bâle, la délégation de 14 athlètes raflant 2 titres, 2 médailles d’argent et 2 de bronze, pour un total de 6 breloques. Après la première journée, la délégation du CEP comptait déjà 3 médailles dans son escarcelle, grâce notamment au doublé de nos lanceurs de marteau (54.99 pour Robin et 50.97 pour Yann). Awet a quant à lui remporté le concours du triple saut en portant sa meilleure marque personnelle à un très bon 13m51. Dimanche, Yann s’est paré d’une seconde médaille au disque (argent avec 42m29), tout comme Awet, excellent 2e en 1’27″25 d’un 600m très relevé. La dernière médaille est revenue à Coralie, qui a abaissé son record du 400m haies à 65″63, synonyme de médaille de bronze.

A noter encore la belle performance de Julia (U16) qui saute 1m50. Avec cette belle moisson de médailles, le CEP Cortaillod se classe au 3e rang romand des clubs les plus prolifiques, derrière le Lausanne-Sports et le Stade Genève. De bonne augure pour la suite.

Que ce soit à Riehen ou à Bâle, les athlètes ont pris du plaisir lors de ces championnats. Le nombre de jeunes athlètes ayant réussi les minimas est réjouissant pour les années à venir. Félicitations aux entraineurs pour leur travail et notamment à Guillaume qui a su transmettre sa passion pour l’athlétisme à ses athlètes!