Fortunes diverses ce weekend 21-22.01

 

Ce week-end a été chargé pour le CEP. Entre la kids cup team, les championnats romands en salle, le cross et le bob, de nombreux athlètes ont couru, sauté, lancé et poussé !

Le samedi, neuf équipes du CEP Cortaillod ont concouru lors de la manche qualificative de la kids cup team à Guin.

Le matin, trois équipes U14 ont tenté de décrocher un podium, synonyme de qualification pour la phase suivante. La concurrence était rude, beaucoup d’équipes étaient présentes.
Les filles terminent 7ème, tandis que l’équipe mixte termine au 6ème rang. Les garçons finissent 3ème et sont donc qualifiés pour la finale régionale !

L’après-midi, deux équipes U12 et quatre U10 ont concouru. Les garçons U12 sont montés sur la 3ème marche du podium, tandis que l’équipe U12 mixte a dû se contenter d’un 5ème rang.
Les plus petits ont montré que la relève du CEP était bien présente. Les équipes coachées par Damien et Roger ont démontré d’excellentes prestations. En effet, sur les quatre équipes inscrites, deux d’entre elles se sont qualifiées !
U10 garçons 2ème, U10 filles 1ère et 4ème, et U10 mixte 12ème.

RDV le 11 mars à Estavayer pour la finale régionale !

Le dimanche a été plus mouvementé. En effet, quelques coureurs se sont rendus en France voisine pour les championnats régionaux de cross, certains ont couru en salle à Aigle, alors que deux pousseurs participaient à une descente de coupe du monde de bob à 4.

A aigle, Roger a couru un 50m, sauté en longueur et jeté le poids ! Clara a atteri à 4m92 au saut en longueur. Deux perchistes étaient présents : Lucas l’emporte avec une barre à 3m80 au saut à la perche, tandis que Marie termine 3ème avec 3m30.

A Lons-le-Saunier, sous les couleurs du MBA, Alexis termine 2ème après une course maitrisée, et Lola 3ème. Allan finit 5ème, au sprint avec un autre coureur du MBA.

A Saint-Moritz, nos deux pousseurs du team Beat Hefti, Yann Moulinier et Robin Santoli, ont participé à une descente de la coupe du monde de bob à 4. Pour l’occasion, plus de 50 supporters ont fait le déplacement en car ! Malheureusement, la chance n’a pas été de leur côté car un problème de chronométrage les a obligé à recourir 15 minutes après leur première descente. Difficile de refaire une performance similaire, ils terminent au 21ème rang.

G.C.

Résultats:
Résutats UBS Kids Cup
Résutats Championnats Romands (en salle)
Résultats Cross
Résultats Bob St-Moritz

Photos:
Photos UBS Kids Cup
Photos Cross

Vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *